fbpx

TENDANCES DE MODE POUR LE PRINTEMPS 2022

Le printemps est à nos portes et la réapparition des trottoirs, les températures douces et les bourgeons nous donnent le goût de sortir, de voir du monde …et de refaire notre garde-robe. Si vous êtes comme moi, le plaisir de magasiner est manifeste mais il est difficile de s’y retrouver et de savoir pour quel style opter.  Qu’à cela ne tienne, ce printemps nous vous offrons une liste des incontournables tendances de mode pour la saison 2022. 

LES COULEURS

Le monochrome 

En 1996, ma mère avait un ensemble dans sa garde-robe que j’appelais «son ensemble beige». La blouse, le pantalon, la ceinture: TOUT était beige jusqu’aux souliers… et du même beige de surcroît! À ma grande surprise, elle devra peut-être dépoussiérer cet ensemble puisque le monochrome refait surface cette saison. Il est toujours possible d’agencer des couleurs, mais porter la même couleur en «bloc» est redevenu tendance.  Optez pour un ensemble veston et pantalon de la même couleur, mais laissez paraître une chemise d’une autre couleur sous le veston, par exemple.

Veste Aster par Soia & Kyo

Les couleurs vives 

Le printemps étant souvent synonyme de renaissance, de renouveau… et depuis deux ans, le moment où on recommence à vivre un peu! Les couleurs tendances cette saison reflètent ce regain de vie. Le jaune, le violet et même le blanc sont des couleurs à mettre en valeur. D’un point de vue plus primaire, le rouge et le bleu mettront aussi du mordant dans votre garde-robe. 

LES COUPES

 Les coupes amples

Le thème de la simplicité est déjà évoqué lorsqu’on parle du penchant monochrome, mais ce concept est aussi exploité dans les coupes. La tendance est à la coupe ample, large et simpliste, comme le blazer large que l’on voit de plus en plus.

Le bermuda

Le retour du bermuda embrasse aussi cette orientation axée sur la simplicité.
Ce short long arbore une allure un peu garçonne et moins ajusté, libre de mouvement et synonyme de confort.
Le bermuda vous découragera de porter quoique ce soit d’autre cet été.
Dans le même ordre d’idées, oubliez les skinny jeans pour un temps et les shorts plus ajustées,
on me chuchote à l’oreille qu’elles ont eu une belle vie, mais qu’on passe tranquillement à autre chose. 

LES PATTERN

Les franges 

On retrouve dans l’intégration des franges la même inspiration bohème et folk qui nous amène le retour du crochet. C’est une légèreté qui n’est pas que réservée aux adeptes de musique country!  Vous les verrez sur les vestes et vestons principalement. 

Le crochet 

Soia & Kyo

L’aspect léger et artistique d’un vêtement fabriqué au crochet complimente parfaitement une tenue printanière ou estivale. Le crochet ajoute un aspect rétro et bohème qui vient adoucir l’audace et la vivacité des couleurs vives.

RETOUR DES ANNÉES 2000

Je ne vous apprend rien en vous disant que la mode est un cycle. Ce qui est dépassé aujourd’hui reviendra à la mode dans 10 ou 20 ans. Nous vivons présentement un retour des tendances du début des années 2000… que ce soit pour le meilleur ou pour le pire!  Quelques coupes ou articles controversés feront le bonheur des uns et rappelleront de mauvais souvenirs à d’autres. Je pense notamment aux pantalons taille basse, aux talons plateforme ainsi qu’à la mini-jupe. 

Rappelons qu’avant d’opter pour quelque style que ce soit, nous vous souhaitons de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez confortable. La mini jupe et les ensembles beiges ne font du sens que s’ils contribuent à votre bien-être et votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.